Les filtres à tambour autonettoyants sont conçus pour le traitement des particules magnétisables et non magnétisables produites lors des procédés d'usinage.
Grâce au tambour cylindrique monté à l'intérieur et à l'aide d'un tamis filtrant adapté aux spécifications et degrés de filtration exigés, on obtient un filtrage optimal des émulsions, liquides de coupe et produits détergents de nettoyage.
Caractéristiques des filtres à tambour autonettoyants
Il s'agit d'un tambour rotatif équipé d'une rampe de rinçage à racleurs.
Le tambour autonettoyant se charge de filtrer le liquide contenant des impuretés (liquide de refroidissement+particules métalliques) à l'aide d'un tamis filtrant alors que les particules métalliques restent au fond du filtre d'où elles seront évacuées à l'aide des racleurs.
On obtient ainsi un degré de filtration optimal : 30-50 microns à 90%.
Le tambour est parfaitement étanche afin que le liquide contenant des impuretés ne puisse accéder à l'intérieur à travers le tamis filtrant. Le tambour est une unité indépendante qui s'adapte au dispositif convoyeur de copeaux afin de faciliter les opérations de maintenance. En effet, si une extraction est nécessaire, on retirera le tambour en entier en un seul bloc.
Possibilité de filtration d'une grande gamme de débits.
Les équipements RDII, RDIII et MD sont utilisés pour la filtration des débits petits à moyens et les RC, pour les débits plus importants. Ils font part d'une grande versatilité en termes de types d'applications.
Possibilité de traitement de copeaux magnétisables ou non magnétisables.
Par ajout au fond du filtre d'une couche d'aimants, on améliore les prestations de l'équipement en termes de traitement des particules magnétisables.
24.9
120
Filtre à tambour autonettoyant
Filtre à tambour autonettoyant
Nous utilisons des cookies et des tiers, pour l'analyse de la navigation des utilisateurs. Si vous continuer à naviguer, considérez que vous acceptez l'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.